La Chèvre, 3 bonnes raisons de le (re)voir !

24 septembre 2018 à 10h00

METROPOLYS

La Chèvre, c'est le deuxième film de Francis Veber, sorti en 1981. Il sera présenté par Pierre Richard lui même ce dimanche à l'UGC Ciné Cité de Lille, à 14h. En attendant, voici trois bonnes raisons de réserver votre place : 

La naissance du duo Richard/Depardieu

Pour son deuxième film, Francis Veber fait jouer Pierre Richard aux côtés de Gérard Depardieu. Mais ce n'était pas son premier choix ! Lino Ventura et Jacques Villeret étaient pressentis mais Ventura ne voulait pas jouer avec Villeret. Ce qui n'était qu'un second choix est donc vite devenu un duo culte, qui jouera à nouveau dans "Les Compères" en 1983 et "Les Fugitifs" en 1986.

Un succès et un remake

Le film a connu un tel carton au box office (7 millions d'entrées, c'est plus que "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" la même année.) que la société Universal en a fait un remake, intitulé "Pure Luck" en 1991.

La scène de la guèpe

Une scène que Pierre Richard ne risque pas d'oublier puisqu'il a été blessé durant le tournage. Ils ont utilisé une guèpe tenue par un fil, sans son dard, mais la guèpe pouvait toujours mordre. Une morsure bégnine heureusement.

 

Alors n'hésitez plus ! La Chèvre c'est ce dimanche 30 septembre à 14h à l'UGC Ciné Cité Lille, en présence de Pierre Richard. Réservations ici !