Deux nordistes à la Coupe du Monde de foot

7 juin 2019 à 6h00

METROPOLYS

Coup d'envoi ce vendredi 07 juin de la Coupe du Monde féminine de football. Deux natives des Hauts-de-France vont y participer. 

Amandine Henry la lilloise 

Avec ses 83 sélections et le brassard de capitaine en équipe de France, elle foulera assurément les terrains lors de la compétition.

Son palmarès professionnel, construit en grande partie par ses 11 saisons passées à l’Olympique Lyonnais, est vertigineux. Entre autres, 11 championnats de France et 5 ligues des champions. Désignée deuxième meilleure joueuse lors du mondial 2015, elle sera un élément indispensable du parcours des Bleues en 2019.

Julie Debever la marcquoise

La deuxième nordiste de la sélection fait plus office de surprise. Devenue internationale en avril 2018, Julie Debever compte trois sélections en équipe de France à 31 ans. 

Enfant, c’est avec Comines qu’elle foulait les pelouses des Hauts-de-France. La défenseuse évolue à Guingamp depuis 2015, après des passages à Hénin-Beaumont, Juvisy et Saint-Étienne.

Sans avoir de garantie de jeu sur cette compétition, Julie Debever devra être prête à pallier toute défaillance. Son rôle dans le vestiaire sera aussi primordial : sa maturité et son expérience serviront au jeune groupe des Bleues.

Une sélectionneuse du Nord !

Enfin, une troisième nordiste sera présente, mais pas en tant que joueuse. Corinne Diacre, originaire de Croix, est sélectionneuse de l’équipe depuis août 2017. Cette Coupe du Monde sera sa première compétition internationale à la tête de l’équipe.