2007-2017 : Ces tubes qui fêtent leurs 10 ans !

5 mai 2017 à 10h12

METROPOLYS

2017 est une époque où tout va très vite... surtout la musique ! Prenons le temps de regarder dans le rétroviseur grâce à ces tubes qui fêtent cette année leurs 10 ans.

Le plus gros succès de l'année 2007 reste Double je de Christophe Willem. Celui qui a remporté La Nouvelle Star 1 an plutôt a réussi à écouler son single à plus de 305 000 exemplaires.

Parallèlement, c'est à ce moment que se révèle un autre artiste... Christophe Maé ! Découvert dans la comédie musicale Le Roi Soleil, le chanteur à l'accent ensoleillé nous propose On s'attache... dont on ne s'est toujours pas détaché !

2007, c'est aussi le début d'un grand bouleversement économique mondial : la crise des subprimes menace nos finances. C'est dans ce contexte que Mika nous offre une ôde à la détente avec le cultissime Relax. C'est d'ailleurs lui qui vendra le plus d'albums en France cette année-là avec Life in Motion Cartoon.

Mais dans l'Hexagone, Mika doit partager le haut de l'affiche avec un Matt Damon qui a La Vengeance dans la peau ... et qui sera même élu l'homme le plus sexy de l'année ! N'en déplaise à Koxie qui, en 2007, invite les jeunes filles à se méfier des Garçon(s)...

Et qu'en est-il des tentations féminines ?! En 2007, les hommes baissent leur garde devant un duo... et un clip torride signé Beyoncé et Shakira : Beautiful Liar

Plaisir des yeux... mais aussi des oreilles avec la voix magnifique d'Amy Winehouse qui nous proposait il y a 10 ans l'excellent Rehab.

Mais 2007, souvenez-vous c'était la mode des franges chez les femmes tandis que les hommes arboraient le collier de barbe ! C'est d'ailleurs dans cette tendance que l'on retrouve le duo Nelly Furtado/Timbaland avec Say It Right :

En France, 2007 est surtout une année présidentielle ! Les français sont invités à choisir entre la gauche de Ségolène Royale et la droite de Nicolas Sarkozy. C'est dans cette année très politique que Yannick Noah en appelle aux citoyens avec cet hymne à l'écologie : Aux Arbres Citoyens...

Malgré un contexte politique chargé, la vie ne s'arrête pas... et encore moins la musique ! Rihanna décide de ranger son Umbrella pour nous proposer son autre tube de cette année 2007 : Don't stop the music.

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent stopper la musique, la jeunesse française a déjà une expression dédiée : Parle à ma main ! On peut remercier Christelle Bazooka et Yelle pour ce titre pour le moins... FATAL !

Bonus : 2007, c'est également l'explosion du rap des campagnes (sortie en réalité fin 2006) avec notre picard Kamini. Grâce à lui, Marly-Gomont connaît la gloire aux 4 coins de la France.

2007-2017 : Ces titres ont 10 ans cette année et le moins que l'on puisse dire ... C'est qu'ils ne font pas leur âge !

V.D