Week end spécial sur Métropolys !

Par Equipe Metropolys | le

Week end spécial sur Métropolys !

Dès samedi 7h les anglais de Depeche Mode ouvrent les Week ends de Stars sur Métropolys ! Chaque début d'heure retrouvez un hit de Depeche Mode : Enjoy the silence, Strange love, People are people... Enfin pour terminer le week end, retrouvez les en version live dimanche dès 22h (à réécouter ici http://www.metropolys.com/podcasts/au-tempo.html)

Le groupe Depeche Mode est née en Angleterre en 1979 sous l'impulsion de Vince Clarke et Martin Gore, le nom provient d'un magazine de mode français. Ils deviennent dès leur 1e album Speak & spell un groupe phare de la New Wave. Vince Clarke quitte alors le groupe pour aller créer Yazoo puis Erasure.

Leur succès s'étend à l'Europe, puis aux USA en 1984-85 avec le titre People are people. Les albums Black celebration et Music for the masses sortis à la fin des années 80 confirment ce succès, suivis par le live 101.

De groupe New wave ils deviennent plus Electro-pop notemment avec l'album Violator sorti en 1990 porté par les titres Personal Jesus, Policy of truth et Enjoy the silence. C'est à ce jour leur album le plus vendu avec 13 millions d'exemplaires dans le monde, salué par le public et la critique.

La 2e partie des années 90 est plus mitigée pour les Depeche Mode, problèmes de drogue et tentative se suicide pour le chanteur Dave Gahan, moins de succès avec Songs of faith and devotion plus sombre et plus rock. Il faut attendre 1997-98 pour les voir sortir du gouffre.

Depeche Mode continue à sortir des albums mais le groupe ne compte plus que 3 membres Dave Gahan le chanteur (et parfois auteur), Martin Gore à l'écriture et Andrew Fletcher. Ils continuent également à donner des concerts partout dans le monde, le nouvel album est prévu pour début 2013. Ils ont vendu au cours de leur carrière 75 millions de disques (100 millions avec les singles).